Coronavirus Covid-19 CGCA acssurances

Toute l’équipe de CGCA Assurances répond à vos questions concernant vos contrats d’assurance par rapport à cette épidémie de Coronavirus Covid-19.

coronavirus covid-19 assurance les centres de gestion :

Centre de gestion Rhône : CGCA 60 Boulevard des Belges 69006 Lyon – Tél. 04 78 94 04 68

Centre de gestion Isère : CGCA 13 Allée des Marettes 38300 Bourgoin-Jallieu – Tél.  06 71 39 78 08

Nous vous informons en temps réels par rapport à vos assurances et l’épidémie du Coronavirus Covid-19 :

Quelles dispositions sur vos contrats d’assurances dommage ?

coronavirus covid-19 assurance, les points positifs :

Des extensions de garantie en Perte d’Exploitation suite à fermeture administrative, notamment dans le cadre d’une maladie contagieuse ou d’une épidémie peuvent être prévues par des clauses spécifiques. Soyez attentifs à vos contrats et prenez conseil auprès de notre cabinet.

coronavirus covid-19 assurance, les points sur la réglementation :

Le caractère systémique et généralisé de ce type d’événements le rend quasiment non assurable.

C’est pourquoi la quasi- totalité des contrats couvrant les entreprises (perte d’exploitation, retard de livraison, annulation d’événements…) exclut l’épidémie.

1ère famille de contrat Contrats Dommages aux Biens : Les garanties de vos contrats sont-elles susceptibles d’être mises en jeu dans le cadre de l’épidémie liée au coronavirus ?

Dans la majeur partie des contrats du marché : il n’y a pas de garantie de base mobilisable au titre d’une éventuelle perte d’exploitation subie par les assurés du fait de la carence de leurs fournisseurs ou en cas de fermeture administrative de l’établissement de l’assuré du fait d’une épidémie.

Pour toutes vos questions concernant le coronavirus covid-19 assurance, n’hésitez-pas à nous contacter.


Vos questions, à propos du coronavirus covid-19 assurance, qui reviennent le plus souvent sont les suivantes :

1. Le client est-il couvert par son contrat prévoyance en cas de confinement / isolement pendant l’épidémie du coronavirus covid-19 dans un pays étranger (y compris un pays de l’Union Européenne) ?

2. Dans le cas où le client est porteur du coronavirus covid-19, quelle franchise sera appliquée, celle de la maladie ou d’hospitalisation ?

3. Si un assuré doit faire le test de dépistage du coronavirus covid-19 à l’hôpital, la franchise hospitalisation s’applique-t-elle ?

4. Le client est-il couvert pour la perte d’exploitation ?

5. Le client est il couvert pour la rupture de la chaîne d’approvisionnement ?

6. Le client est-il couvert suite à l’annulation d’Événement ?

7. Le client est-il couvert suite à défaut de livraison ?

8. Le client est-il couvert suite à l’annulation de voyages ou séjours ?

9. Le client est-il couvert en cas de contamination au coronavirus covid-19 pendant son séjour par l’assistance voyageur ?

10. Les garanties des contrats d’assurance sont elles maintenues en cas de retard de paiement ?

Coronavirus Covid-19 CGCA acssurances
Centre de gestion Rhône : CGCA 60 Boulevard des Belges 69006 Lyon – Tél. 04 78 94 04 68
Centre de gestion Isère : CGCA 13 Allée des Marettes 38300 Bourgoin-Jallieu – Tél.  06 71 39 78 08