CGCA, Courtier de proximité en assurances,  pour TPE-PME

CGCA, Courtier en assurances, collabore avec les assureurs majeurs de l’assurance, y compris les assurances construction.

Mandataire de l’assuré

cgcassur.fr courtier en assurances
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Le courtier en assurances est le mandataire de l’assuré contrairement à l’agent général d’assurance, le rôle du Courtier est de placer le(s) risque(s) de son client auprès d’un assureur au mieux de ses intérêts.

Son mandat consiste à trouver le produit le plus adapté aux besoins de son client auprès d’un porteur de risques, français ou étranger. Pour cela, il n’hésite pas à faire jouer la concurrence entre les Compagnies, au bénéfice de l’assuré. Sa connaissance du marché notamment lui permet d’atteindre cet objectif.


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Aussi, le Courtier a un devoir de conseil afin d’accompagner son client dans le choix du meilleur contrat mais également tout au long de la période d’exécution de ce dernier, le Courtier se devant d’assumer un rôle de « guide sûr et expérimenté » de son client.

Anticipe, innove, s’adapte

Le Courtier peut également aller plus loin en créant pour son client, le cas échéant, des contrats sur mesure qui répondront à ses besoins. Il peut à ce titre avoir la capacité de mettre en œuvre la réponse appropriée à un besoin personnalisé ou sophistiqué. Sa mission est donc d’anticiper et d’innover. Il est continuellement « à l’écoute » des besoins et attentes de ses clients : il adapte son approche et ses méthodes d’action à la variété de ses clients.

Ses domaines de compétences

Le Courtier se doit d’être spécialiste pour conseiller ses clients notamment pour les assurances :

  • de biens, responsabilités et risques divers (IARD),
  • de personnes et patrimoniales,
  • « Cyber Risk ».

Sa valeur ajoutée

Le Courtier est en relation permanente avec les sociétés d’Assurances pour représenter les intérêts de son mandant.

Le Courtier intervient tout au long du parcours du contrat de son client. Il l’accompagne et le conseille tout au long de la vie de son contrat d’assurance. Ainsi, son cœur de métier repose notamment sur :

  • la gestion du portefeuille client,
  • la défense des intérêts de l’assuré.

Des prestations de conseils et d’analyse

Au-delà de la gestion des besoins d’assurance de son client, le Courtier peut être amené à effectuer des prestations d’audit ou de conseils tels que :

  • l’audit et le conseil de risques et de prévention hors présentation d’assurance,
  • l’audit et le conseil de risques et de prévention en cours de contrat,
  • la gestion de sinistres non assurés,
  • la gestion des recours,
  • l’analyse des risques.

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CGCA, Courtier en assurances adhérent à la CSCA.